Manifestations refbejuso

L’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach

Date: 23.12.18 - 23.12.18
Heure: 16 h
Genre: Concerts
Description:

L’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach est un incontournable moment musical des fêtes de fin d’année. L’oeuvre comporte six cantates destinées à être chantées durant les cultes des trois jours de fête de Noël, de Nouvel An, du premier dimanche de l'An et de l'Épiphanie.

Les textes bibliques inspirés des évangiles selon Luc et Matthieu, confiés aux récitatifs, sont entrecoupés d'arias et de choeurs. Le brillant orchestre baroque bernois «die Freitagsakademie» se joint aux voix expertes du Choeur de chambre HEP (Haute école pédagogique – Vaud) et à son chef, Julien Laloux, pour une réalisation de l’intégralité des six cantates ; en collaboration avec la paroisse réformée française de Berne et les Concerts Bach de Lutry.

Entrée libre, collecte.

L’entier de la collecte est destiné à la Fondation Baobab à Rabat. Baobab offre gîte, couvert et soutien scolaire à des femmes et à des enfants qui échouent dans la capitale marocaine après un long chemin d’exil à travers le continent africain. Son fondateur, l’activiste des droits humains et auteur congolais Emmanuel Mbolela, est l’auteur de l’ouvrage «Réfugié» paru chez Libertalia en 2017. Dans cet ouvrage Emmanuel Mbolela relate le long et difficile chemin qui l’a emmené du Congo en Hollande.

Flyer

Locaux: Eglise française de Berne
Adresse: Zeughausgasse 8
Lieu: 3011 Berne
Infos:
Organisateur: Paroisse réformée de langue française de Berne et «Concerts Bach de Lutry».
Contact:
Courriel: peter.gerber(at)refbejuso.ch
Public-cible:
Direction:
Coûts:


retour
  • Centre de Sornetan  |  CH - 2716 SORNETAN
    T. +41 (0) 32 484 95 35  |  info(at)centredesornetan.ch

    Directeur : Daniel Krähenmann  |  Resp. formation : Alain Wimmer
    Administration : Valérie Jeanguenin
    Réception :
    Sylvie Friche, Evelyne Gilliand, Raquel Zenger